Logo Bretagne

OUVERTURE

Publié le 24/10/18 dans

Fondé en 2011, l’Atelier de la crêpe est un organisme de formation professionnelle agréé.
Il accueille des élèves de tous les âges, de tous horizons et de tous les pays. En octobre 2018, sous l’impulsion de Bertrand Larcher (diplômé de l’École Hôtelière de Dinard), l’Atelier de la crêpe s’amarre sur le port de Saint-Malo, quai Duguay-Trouin, en plein cœur de la ville.
Réputée auprès des professionnels au fil des ans, l’école s’adresse aussi à tous ceux curieux de découvrir l’univers des galettes et crêpes bretonnes.
C’est un lieu de rencontre, de gourmandise et de transmission où l’on exprime son attachement au patrimoine breton autour de la galette et de la crêpe.

Avec l’Atelier de la crêpe, une école internationale dédiée au métier de crêpier, c’est sur la voie de la transmission qu’il s’engage. Avec l’envie farouche de partager ses 30 années d’expériences, ses convictions, ses valeurs, et surtout valoriser le métier de crêpier. Rendez-vous au 25 quai Duguay-Trouin à Saint-Malo en Bretagne pour découvrir le tour de main emblématique de l’artisan-crêpier et les recettes traditionnelles.
Depuis l’ouverture de sa première crêperie au Japon en 1996, Bertrand Larcher, le fondateur de BREIZH Café, développe, en France et à l’international, des lieux de partage de la cuisine bretonne.

Nouvelle adresse, nouveaux espaces, nouvelles formations, l’Atelier de la crêpe propose aussi de nouvelles prestations, telles que des ateliers crêpes pour particuliers, un déjeuner au restaurant d’application du centre de formation, une boutique.
Des espaces sont aussi en mesure d’accueillir des événements, séminaires, privatisations de groupes signés BREIZH Café.

 

Télécharger le communiqué de presse

Articles liés