Logo Bretagne

Restaurant d’application

La démarche pédagogique de notre école permet aux élèves d’allier cours théoriques et mise en situation réelle.

CRÊPERIE D'APPLICATION

Dans sa démarche pédagogique, l’Atelier de la crêpe dispose d’un restaurant d’application où les stagiaires acquièrent les techniques de production et de service, réalisent galettes et crêpes à partir de produits du terroir et orchestre l’heure du déjeuner avec leurs formateurs. Les formations proposées permettent de mettre en scène le service d’une crêperie, côté cuisine et côté salle, sous le regard attentif des formateurs et curieux des clients. Le restaurant est un lieu pédagogique où nos élèves peuvent se confronter à des situations réelles tout en bénéficiant d’un encadrement.

 

Le menu est composé d’une galette, d’une crêpe et d’une boisson (bolée de cidre biologique ou jus de pomme) à 11,80 euros TTC.

La composition des menus est pensée par l’équipe des formateurs de l’école et évolue au gré des formations et du niveau des élèves. Des galettes et crêpes saisonnières s’ajoutent en complément de la formule.

 

Le restaurant d’application est ouvert du lundi au vendredi, le midi uniquement, de 12h à 13h30.

Pour les réservations, vous pouvez contacter nos équipes via le formulaire de notre page Contact en choisissant la thématique de votre demande «  Restaurant d’application » ou par téléphone au +33 (0) 2 23 17 41 07.

 

Le fonctionnement d’un restaurant pédagogique suit les directives de la note de service 95 249 du Bulletin Officiel n°43 du 23 novembre 1995 : « Les éventuels différentiels tarifaires avec la profession de même que les éventuelles variations qualitatives s’expliquent par le caractère purement pédagogique de ce restaurant d’application. Les prix demandés n’intègrent pas, en effet, les charges auxquelles sont soumises les entreprises commerciales de restauration et ne peuvent donc pas correspondre aux tarifs pratiqués par les restaurants privés ».